Pose de Couronne dentaire à uccle

Qu’est-ce une couronne dentaire ?

C’est une prothèse fixe qui couvre entièrement la dent afin de la protéger.

Quand faut-il mettre une couronne dentaire ?

Le placement d’une couronne dentaire est conseillé à chaque fois que nous avons affaire à une destruction importante de la dent, cependant, il existe parfois des exceptions, par exemple, des exigences esthétiques qui ne peuvent pas être résolu par d’autres moyens (dents sous-dimensionnées).

Quel type de couronne choisir pour une meilleure esthétique ?

La matière de premier choix est la céramique dentaire ou la porcelaine dentaire. Nous sommes arrivés au point que nous pouvons choisir la couleur qui va respecter l’aspect naturel ressemblant à une vraie dent. En fonction de différents facteurs, la céramique peut être travaillée sur un support (métallique ou blanc) ou même sans support (c’est ce qui donne une meilleure transparence et l’aspect naturel).

Pour les couronnes dentaires sur les dents frontales nous conseillons à chaque fois que la situation cliniquele permet, une couronne céramique sur support de zircone (blanc) ou sans armature pour une transparence naturelle (si la couleur de la dent est convenable).

Le support métallique est à éviter sur les dents qui se dévoilent pendant le sourire ( allant parfois jusqu'à la deuxième prémolaire pour les dents supérieures ) car même si la céramique couvre entièrement l'armature , avec les années un certain degré de rétraction physiologique de la gencive s'installe et une ligne grise à la base des dents pourra être visible.