Quelle est la place de l’esthétique dentaire dans la vie actuelle ?

De plus en plus dans la vie quotidienne l'esthétique joue un rôle important. Que ce soit pour améliorer les relations personnelles ou professionnelles, nous sommes toujours à la recherche d’un « look » agréable, un « look esthétique ».

Étant situé au niveau du visage, le sourire joue un rôle majeur dans l'esthétique d'un individu. Parmi les premières traits qu'on remarque chez quelqu'un lors d'une première rencontre se retrouvent les dents et leurs caractéristiques : l'alignement, la couleur, le sourire etc.

L'esthétique dentaire s'occupe de l'amélioration de ses caractéristiques afin d'offrir une meilleure qualité de vie aux personnes concernées .

Peu importe le moyen, nos praticiens vont toujours vous proposer la meilleure solution, pour assurer un résultat durable dans le temps et sans conséquences négatives pour la fonctionnalité de l’ensemble dento-maxillaire.

Qui est en charge de l’esthétique dentaire ?

Les professionnels de la santé dentaires sont les seuls qui peuvent assurer une amélioration de l'esthétique dentaire sans risque pour les patients.

Un traitement « cosmétique » effectué par des personnes non avisées peut donner des bons résultats à court terme mais avoir des conséquences négatives à long terme comme la sensibilité dentaire ou la lésion irréversible des structures dentaires.

Dans notre cabinet dentaire, la santé de vos dents passe en premier et nos décisions sont prises judicieusement après avoir pris en compte les besoins de nos patients. Nos professionnels ont les connaissances et les outils de diagnostic qui permettent de choisir le plan de traitement idéal.

En même temps, après la fin du traitement d’esthétique nos patients seront toujours suivis et pourront s'adresser à tout moment à nos spécialistes pour des conseils.

Quels sont les moyens d’améliorer l’esthétique dentaire ?

Les soins d'esthétique dentaire peuvent être soit un simple blanchiment dentaire, soit un alignement dentaire à l'aide d'un traitement orthodontique soit le recouvrement des dents à l'aide des facettes ou des couronnes en céramique pour les dents qui ont des défauts plus importants.

Peu importe le moyen, nos praticiens vont toujours vous proposer la meilleure solution, pour assurer un résultat durable dans le temps et sans conséquences négatives pour la fonctionnalité de l’ensemble dento-maxillaire.

Contact

Consultez également :

c