dentiste  prothèse dentaire Uccle et Ixelles

Nos dentistes sont avant tout des omnipraticiens et nous exécutons des prothèses dentaires fixes et amovibles pour nos patients venants de Uccle et Ixelles.

Il arrive parfois que malgré les visites régulières chez le dentiste certaines dents sont perdues. L'absence d'une ou plusieurs dents est souvent une source de stress pour les patients de point de vue esthétique et fonctionnel.

La personne se voit souvent obligée d'utiliser "l'autre côté " de la mâchoire pour effectuer la mastication et même parfois de cacher le défaut en évitant de sourire quand il s'agit de l'absence d'une dent située à un endroit "visible". Ces adaptations sont souvent gênantes suite au manque de confort et peuvent, à long terme, engendrer des déséquilibres mécaniques de l'articulation mandibulaire.

Votre dentiste à Uccle peut résoudre ce problème moyennant les prothèses dentaires.

Quels sont les types de prothèse?

Il existe deux grandes catégories de prothèses dentaires. Les prothèses dentaires fixes et les prothèses dentaires amovibles ( qu'on appelle aussi "dentiers").

Chacun de ces types de prothèse a ces indications spécifiques. Pour choisir la meilleure solution pour le patient, un examen détaillé ainsi que l'établissement d'un plan de traitement est indispensable.

Puis-je bénéficier d'une prothèse fixe?

Chaque fois que la possibilité se présente nous allons opter pour la prothèse fixe. La raison principale est le degré de confort largement supérieur offert d'une prothèse fixe par rapport à une prothèse amovible.

Cependant, quand l'état des dents restantes est fort dégradé ou quand les circonstances ne le permettent pas, nous sommes obligés d'opter pour la prothèse amovible.

Quelle est la durée du traitement?

La durée du traitement peut varier beaucoup d'une personne à l'autre.

En règle générale, moins de dents il faut remplacer, plus vite le traitement avance.

Aussi les solutions simples de traitement (par exemple juste effectuer un bridge sur les piliers naturels = les dents où juste effectuer une prothèse amovible) prennent beaucoup moins de temps que les solutions complexes , comme par exemple effectuer un bridge sur des implants dentaires.