Soins préventifs – Cabinet dentaire Uccle

Au « Cabinet dentaire Vanderkindere » vous êtes les bienvenus, qu’il s'agit d'un traitement complexe ou parfois d'un simple conseil.

Nous avons compris que la dentisterie du futur doit être ciblée sur la prévention. Pour cette raison, nos méthodes de prévention sont adaptées en fonction de chaque patient, débutant par l’ éducation du patient qui comprend des conseils d'hygiène dentaire et les moyens de nettoyage auxiliaires au brossage lesquels sont adaptés à chaque patient selon ses besoins.

Quel est le bon moment pour aller la première fois chez le dentiste ?

Nos dentistes prennent les petits patients en charge depuis leur plus jeune âge et nous encourageons les parents à ‘habituer leurs enfants avec les visites chez le dentiste aussitôt. Dès l'apparition des premières dents un contrôle semestriel s'impose.

Lesquels sont les soins préventifs ?

Chaque fois que la situation clinique le demande nous effectuons les soins préventifs adaptés.
    Nos appareils de détartrage aux ultrasons sont très efficaces et les patients n'ont pas de sensibilité.
    Chez les jeunes patients pour empêcher l'apparition des caries nous effectuons le scellement des fissures situées au niveau des surfaces masticatoires des dents.
    Pour les dents fragiles nous effectuons des applications de gel à base de fluor afin de renforcer l’email dentaire.

Vous n’avez pas le temps de fixer un rendez-vous chez le dentiste ?

Nous comprenons que nos patients ont souvent une vie très active.
Pour les rendre service nous faisons tout le possible pour les assurer la régularité de leurs visites chez le dentiste.

En commun accord avec le patient nous mettons en place un système de rappel régulier, afin d'assurer le suivi de l'hygiène buccale et en même temps d'éviter les problèmes dentaires qui pourrait surgir après une absence prolongée.